Mesures sanitaires 

Seront sans doute soumis à présentation du pass sanitaire :

  • les activités organisées sur le terrain, par exemples les spectacles. Pour le moment, aucune précision n'est apportée quant à une distinction entre les activités en lieux clos ou en extérieur

  • les repas et consommations dans les bars et restaurants à partir du 1er août. Leurs terrasses devraient être concernées également. Le Gouvernement a indiqué que le pass sanitaire serait obligatoire pour les clients mais aussi pour les employés.

S'agissant de l'âge à partir duquel ce pass est exigé, le Président de la République a annoncé l'âge de 12 ans. Néanmoins compte tenu du très faible taux de vaccination chez les jeunes - pour lesquels l'ouverture à la vaccination n'est intervenue que très récemment-, et pour "sauver" leurs vacances, le ministre de la Santé a annoncé que cet âge serait reculé afin que les 12-17 ans soient exemptés, et ce jusqu'au 30 août.

Qu'est-ce que le pass(e) sanitaire ?
 
Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique ( via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire de  :

  • vaccination (schéma complet) ;

  • test négatif de moins de 48h  ;

  • ou test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19.

Il est européen depuis le 1er juillet. 
 
Quelles sont les preuves acceptées ? (source : gouvernement.fr)
 
I / La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire post injection finale, soit :

  • 1 semaine après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;

  • 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson de Janssen) ;

  • 2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

II / La preuve d'un test négatif de moins de 48h.
 
III / Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois  

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Remboursement garanti pour vos vacances 2021

Notre camping s'engage à rembourser votre séjour en cas d’annulation imposée par la crise sanitaire.

Dans quelles situations concrètes un remboursement pourra intervenir ?

 

  • Vous ne pouvez quitter votre lieu de résidence ou ne pouvez séjourner sur votre lieu de vacances en raison d’un confinement ou de restrictions de déplacement décidées par l’État de destination ou une autorité locale compétente.

  • Les frontières sont fermées. Une obligation de quatorzaine est imposée par les autorités du pays concerné pour les voyageurs en provenance de votre pays de résidence.

Toute annulation du séjour dûment justifiée par le fait que le Client serait atteint par la COVID 19, ou serait identifié comme cas contact, et que cette situation remettrait en cause sa participation au séjour aux dates prévues donnera lieu à la délivrance d’un avoir valable 18 mois remboursable à l’issue de la période de validité.

Les éventuels frais de traitement et de gestion tels que prévus aux conditions générales resteront acquis au Prestataire. Dans tous les cas, le Client devra impérativement justifier de l’événement le rendant éligible à ce droit à annulation.

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